Quand Raoul Hedebouw devient le porte-parole de Willy Demeyer...

Publié le 25 Février 2013

La situation a de quoi faire rire quand on connaît les tensions actuelles entre les deux hommes. Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB+ et conseiller communal en Cité ardente, a reçu une invitation pour le lancement prochain d’un hebdomadaire belge. Sauf que sous son nom apparaît sa fonction : « porte-parole de Willy Demeyer ».

Cocasse et tellement irréaliste ! Ce n’est pas un secret à Liège, les tensions entre le Parti socialiste et le PTB sont vives, particulièrement depuis le dernier scrutin communal où le parti de gauche radicale a réalisé une percée significative dans le bassin liégeois, devenant ainsi le second parti dans les villes de Seraing et de Herstal, sans compter son entrée à la Violette.

Et pourtant, Marianne Belgique, hebdomadaire qui va bientôt se retrouver dans les kiosques, a envoyé toute une série de lettres. Raoul Hedebouw a ainsi reçu la sienne. Non pas comme porte-parole du PTB, mais bien de Willy Demeyer.

De quoi faire rire les observateurs de la vie politique liégeoise mais, surtout, de mettre un peu d’humour dans une situation tendue à l’extrême. D’ailleurs, l’intéressé a commenté sur Facebook : « Loool.... Pour le magazine Marianne , je suis porte parole de... Willy Demeyer ;-).... Première provocation de l'hebdo avant sa sortie ? Lol ».

Pas sûr par contre que le mayeur liégeois prenne ça avec le sourire. Les échanges entre les deux hommes sont en effet assez musclés depuis l'installation du nouveau conseil communal de la Cité ardente...

Quand Raoul Hedebouw devient le porte-parole de Willy Demeyer...

Rédigé par Gaspard Grosjean

Publié dans #Liège, #PS, #PTB

Commenter cet article